Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narciblog
2 septembre 2006

Dur, dur d'être un oncle

J’étais hier de baby-sitting pour dépanner mon frère qui voulait aller voir peinard le concert de Madonna à Bercy. Je suppose qu’il a du voulu faire une surprise à sa femme et comme il est aussi organisé que moi, j’ai fini avec trois gamins surexcités courant partout dans la maison et dans le jardin. Bon je dois dire que j’ai l’impression d’assurer pas trop mal avec les mômes : d’abord, j’arrive à inventer des histoires pas du tout croyables, mais c’est du sur-mesure. En fait je pique tout à la mythologie et aux livres dont vous êtes les héros. « Arrivé en face du précipice tu a) sautes dans l’eau mais sans te faire mal, b) affronte le troll avec ta coupe de feu, c) t’envole dans les airs grâce à une herbe magique que t’a donnée le druide ».

Ensuite j’arrive à percevoir quand je me fais manipuler, enfin je crois... Freud disait des enfants que ce sont des pervers polymorphes et je le crois volontiers. Hier ils ont usé de la séduction (chantage affectif), de la ruse, du mensonge et finalement de leur intelligence (mon péché mignon) pour obtenir les fameux bonbons convoités. Bon, ok, juste avant d’aller se pieuter, c’est pas malin, mais après tout je suis l’oncle cool qui ne doit pas oublier de ringardiser ses parents de temps en temps…

Mais l’oncle cool, du coup il a été réveillé trois fois dans la nuite par la petite, mignonne comme une princesse, mais maligne comme un singe : « j’ai une ampoule au pied et ça me réveille »… Dans tous les cas, c’est une petite fille qui n’arrive pas à dormir, alors je vais au moins la rassurer : un pansement, un peu de médoc-placebo et gros bisous et dodo. Evidemment, deux minutes plus tard, elle gémit et réveille son frère… et rebelote…

En fait les gamins ça teste sans arrêt les limites de l’autre. Et puis ils arrivent vachement bien à se liguer entre eux : si je demande comment ils font d’habitude, je sens bien que je me fais enfumé grave et je me marre en voyant l’autre acquiescer en se marrant du mensonge…

Le plus stressant en fait, c’est le bébé : j’ai toujours le même dilemme au moment de me coucher. Soit j’ouvre la porte de sa chambre au risque de la réveiller, soit je me couche en présumant que tout va bien… En fait, je stress trop rapidement et je prends le risque d’aller la voir…hier soir elle dormait, mais pas ce matin à 6h45… elle est tellement craquante, faut dire que finalement tout passe…

Publicité
Publicité
Commentaires
Narciblog
Publicité
Publicité