Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narciblog
5 septembre 2006

« Mank, Mank, Mank, tu me manques »

Ce n’est qu’au bout de trois heures de conversation pendant le mariage et beaucoup de verre de champagne que j’ai dit à Rose (celle de ma note d’hier) que j’étais divorcé. J’avais déjà longuement parlé avec elle à la soirée de fiançailles de ce même pote. Les soirées de fiançailles sont principalement faites pour repérer les bonnes chopes et ceux qui vont mettre un peu d’ambiance au mariage. Bref, j’avais discuté avec elle de pleins de choses et je l’avais trouvé jeune et sympa, bien qu’extrêmement naïve sur pleins de trucs… normal quoi.

Je ne peux pas dire qu’elle soit une très grande originalité mais je me demandais quel était son degré d’ouverture à ce qui sort du carcan conservateur. Au milieu d’une conversation, je lui place donc que je suis divorcé et comme je suis très souvent taquin, elle ne me croit pas. Je me suis trouvé pris à mon propre jeu et j’ai du lui répéter dix fois avant qu’elle n’assimile ; pas si facile en fait ! Je me demande, du coup, s’il n’y a pas eu un avant et un après.

Quoiqu’il en soit, il fallait bien que je lui annonce un jour pour éviter toute crise par la suite. Je dis cela parce qu’il y a quelques mois, j’ai rencontré une fille à qui j’ai caché la vérité pendant une semaine. Elle venait chez moi et je flippais qu’elle ne tombe sur des trucs du passé. Elle s’est vite emballée pour moi alors que je sentais que ça ne pouvait pas coller entre nous très longtemps. Je lui ai donc annoncé un soir en sortant du resto, mon petit mensonge par omission (j’avais dit que j’étais resté trois ans avec une nana, mais sans préciser qu’on était mariés). Mega-réaction. Elle m’a traité de conard : pas tellement de lui avoir menti, mais parce que je n’ai pas su sauver mon mariage. J’hallucinais d’autant plus qu’elle était assez violente et dure dans ses mots, pleins de jugement. J’ai pris le parti d’attendre que la colère tombe avant d’esquisser le moindre raisonnement. Elle ne m’a pas laissé le temps de quoique ce soit et s’est barrée…

Elle m’expliquera ensuite, en pleurant au téléphone, que cela lui rappelais tellement le divorce de ses parents qu’elle avait sur sur-réagi en me jugeant sans rien connaître de la pénible situation que j’avais vécu quelques mois avant. Cette sortie m’a permis de mettre un point final à cette relation agréable mais voué à un futur improbable. Final ? Enfin c’est ce que je croyais parce que j’ai eu droit à un harcèlement en règle : 30 messages téléphoniques en me réveillant le lendemain (mon portable était sur silencieux) allant du plus suave et désolé au plus injurieux… Je ne parle pas des SMS avec des « mank, mank, mank ; tu me manques » et autres. Bref, on a finalement réussit à se dire au revoir de façon convenable et elle m’a même dit que grâce à cette histoire, elle s’était rapprochée de son père, à qui elle en voulais pourtant sacrément.

Pour en revenir à mon avenir, je crois en fait que mon histoire sera une sorte de filtre auprès des nana avec qui j’ai envie de vivre quelque chose de sérieux et vice et versa. Nos passés nous enrichissent…non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Narciblog
Publicité
Publicité