Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narciblog
28 août 2006

Résolution de rentrée

cravateCa y est : ce matin j’ai remis une cravate, signe que j’effectue ma rentrée, non plus scolaire, mais ma rentrée au boulot. C’est marrant comme la tradition de la cravate peut persister en France dans les grands Groupes, mais bon…

Qui dit rentrée donc, dit bonnes résolutions et la mienne, c’est de taper chaque matin dans mon métro les quelques idées qui me passent par la tête et dont je ne parle jamais ailleurs.

Ca commence mal, parce que ce matin, je n’ai rien à dire. Bien au contraire j’ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer ! Vous connaissez le questionnaire de Proust, la dernière question c’est « quel est votre état d’esprit actuel »… Et bien mon état actuel n’est pas brillant : j’ai passé mon week-end à nettoyer mon appartement, à réaliser l’album photo d’un tour du monde fait l’année dernière et à essayer d’appeler, en vain, mon ex. A oui, j’oubliais j’ai aussi regardé DH (beautés désespérées, en bon français), quasiment toute la saison 1. Pourquoi j’appelais mon ex ? Ben, parce qu’elle m’a laissée dans ma boite aux lettre un cinquantaine de photos qui proviennent de nos anciens albums. C’est souvent ma tronche qui y apparaît…et il reste des traces de colle sous chaque photo, ce qui fait qu’elles collent les unes aux autres… On me voit en jeune marié, en voyage de noce, en voyage tout court, en famille…des souvenirs quoi !

Bref, ça m’a plus remué que je ne veux bien l’admettre, un peu comme une sauce aigre-douce, c’est vite écoeurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Idem, je repasserai ;)
N
Plutot dur le coup des photos, mine de rien, c'est un peu les souvenirs d'une vie déposée dans un boîte aux lettres. Continue d'écrire. C'est un bon début je trouve.
Narciblog
Publicité
Publicité